FAQ - Foire aux questions

La technologie TICKETINO est-elle sûre ?
Le numéro de billet intégré dans le code barre est protégé contre toute falsification. Faites cependant attention à ne pas laisser traîner votre billet, car il pourrait être copié illégalement. Pour le reste, les billets TICKETINO sont les plus sécurisés du monde. Pour toute information complémentaire sur la technologie, cliquez ici: Technologie >

Les données concernant ma carte de crédit sont-elles sécurisées ?

Le paiement par carte de crédit s’effectue par Datatrans. Il s’agit d’une technique de paiement très sûre et largement répandue sur Internet. Cliquez ici pour toute information complémentaire sur la sécurité avec Datatrans.

Puis-je échanger et rendre mon billet ?
Conformément à nos Conditions générales, les billets ne peuvent pas être échangés ni remboursés. CG >

Que se passe-t-il si la manifestation est renvoyée ou annulée ?
En cas de renvoi de la manifestation, les billets sont valables automatiquement pour la nouvelle date. En cas d’annulation, les billets peuvent être remboursés au point de vente où ils ont été achetés:

-   les billets achetés sur Internet ou par l’intermédiaire du centre d’appels et qui ont donc été payés par carte de crédit sont automatiquement remboursés ou crédités sur la carte
-   les billets achetés en prévente seront remboursés dans les pointes de vente. Ils sont généralement remboursés en espèces.



Que faut-il faire en cas de perte d’un billet ou s’il est devenu inutilisable ?

Chaque billet peut être à nouveau imprimé via Internet. Connectez-vous dans ce cas sur la page d’accueil > et cliquez sur votre commande correspondante. Cliquez ensuite sur « Imprimer les billets ».

Que se passe-t-il avec mes données personnelles ?
Nous avons besoin de données telles que votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail pour la vente par Internet. Nous pouvons ainsi vous informer de manière optimale sur les reports ou annulations de manifestations. Vous avez de votre côté la possibilité d’imprimer à nouveau vos billets, etc.
Nous ne transmettons pas vos données à des tiers et nous les traitons confidentiellement.

Comment fonctionne le contrôle des billets à l’entrée ? Votre billet est scanné à l’entrée de l’événement au moyen d’un lecteur basé sur la même technologie qu’un lecteur à la caisse de votre supermarché. Si votre billet est scanné, il est annulé et ne peut pas être utilisé une seconde fois.

A quoi faut-il faire attention lors de l’impression des billets ?

Le plus important est qu’au moins un des deux codes barre puisse être clairement déchiffré. Si ce n’est pas possible, nous pouvons aussi établir et déduire votre billet au moyen de son numéro à 12 chiffres.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées par TICKETINO ?
Visa, Eurocard/Mastercard et American Express ainsi que Yellownet (Postfinance).