TULKU LOBSANG - Lu Jong; Yoga tibétain de guérison

TULKU LOBSANG - Lu Jong; Yoga tibétain de guérison

Le Lu Jong est une ancienne pratique tibétaine de la tradition du Tantrayana et du Bön. Les exercices du corps ont été développés afin d’activer nos énergies d’auto-guérison.

Sonntag, 16. Dezember 2018
2018-12-16 10:00:00 2018-12-16 16:30:00 Europe/Zurich TULKU LOBSANG - Lu Jong; Yoga tibétain de guérison Le Lu Jong est une ancienne pratique tibétaine de la tradition du Tantrayana et du Bön. Les exercices du corps ont été développés afin d’activer nos énergies d’auto-guérison. Salle André Trocmé
 
Türöffnung 09:15
Beginn 10:00
Ende 16:30
 
Salle André Trocmé
Rue Jean-Dassier 11
1201 Genève
Schweiz
 
Karte anzeigen
Website des Veranstalters

Tickets kaufen

SOFORT Überweisung MasterCard Visa American Express PostFinance SEPA Lastschrift

Le Lu Jong est une ancienne pratique tibétaine de la tradition du Tantrayana et du Bön. Les exercices du corps ont été développés afin d’activer nos énergies d’auto-guérison.

Tulku Lobsang

Le vénérable Tulku Lobsang Rinpoché est un grand et éminent maître bouddhiste. Il base ses enseignements sur l’ancienne connaissance tantrique qui a été le fondement du Bouddhisme tibétain, de la médecine, de l’astrologie et de beaucoup de techniques populaires de guérison. Ayant une profonde connaissance de ces matières, Rinpoché présente au monde la connaissance de sa vénérable lignée, intégrant différentes disciplines en une, comme elles l’étaient à l’origine.

Lu Jong

En occident, nous savons que nous devons prendre soin de notre corps physique, mais nous ne comprenons pas vraiment que la santé de notre corps physique dépend de la santé de notre corps subtil. Nous avons 72'000 canaux du corps subtil et chaque jour nous en perdons quelques-uns. Ils deviennent cassants, tordus et bloqués ; c’est le processus du vieillissement. Lorsque les canaux sont bloqués, le vent-énergie ne circule pas bien. Et lorsque le vent-énergie ne circule pas bien, l’esprit n’est pas fluide. Nous restons enfermés dans des schémas de pensées habituelles, une fermeture d’esprit et un manque de concentration.

Le Lu Jong est une ancienne pratique tibétaine de la tradition du Tantrayana et du Bön. Les exercices du corps ont été développés afin d’activer nos énergies d’auto-guérison. Avec l’aide des exercices, nous pouvons soutenir positivement ce processus de guérison, surmonter les émotions négatives et augmenter notre énergie. Le Lu Jong est basé sur la médecine tibétaine, laquelle part du principe que les maladies sont la conséquence d’un déséquilibre des éléments et des humeurs. Grâce à la combinaison de la position, du mouvement et de la respiration, nous effectuons des pressions de manière répétée sur des points particuliers des canaux, ce qui donne lieu à un massage interne qui ouvre les blocages d’une manière douce qui autrement se manifesteraient en maladie. De cette manière, notre santé physique, clarté mentale et vitalité sont améliorées.

Le Lu Jong peut être pratiqué par des personnes de tout âge et de toute capacité et le résultat est une pratique magnifique, efficace et systématique qui améliore notre bien-être dans toutes les dimensions.

Künstler

Tulku Lobsang

Bitte warten...